Mardi 27 juin 2017 nous avions rendez-vous dès 08h00 à la Place Gurzelen (Près d’Omega) – Départ du car Lehmann à 08h15 pour La Chaux-de-Fonds .

 

Nous avons eu le plaisir de visiter le matin la nouvelle usine d’Universo, fabrique du Swatch Group d’aiguilles et d’appliques pour cadrans (www.universo.ch). Nous avons été reçus par monsieur Jean-Jacques Nemitz qui nous a présenté la société Universo, puis avec l’aide de madame Zosso et de monsieur Berret il nous a fait découvrir la nouvelle usine avec ses lignes de production modernes et pleines de technologies adaptées à la fabrication si particulière des appliques et des aiguilles.

Un délicieux repas a été pris sur place :                
- Risotto Carnarolio au safran et tomates confites,
- Médaillon de filet de sandre en cuisson douce ;
- Carpaccio d’ananas,  pistache et écrasée de framboise. 
Nous avons été comblés par la finesse du repas servi avec une grande amabilité dans le tout nouveau réfectoire d’Universo.

Le car nous a ensuite transférés au Musée International d’Horlogerie (www.chaux-de-fonds.ch/musees/mih) où une visite guidée (2 groupes) nous a permis de découvrir le musée sous un angle complètement nouveau, incluant l’exposition temporaire relative aux pendules neuchâteloises.

Retour à Bienne aux environs de 17h30.