Témoignages

Carnets de voyage de Daniel Anselmi, Les bas-fonds de Manhattan par André Bessot et La restructuration d'Omega (1982-1988) par Samuel Fawer

1 - Daniel Anselmi, homme aux multiples talents, passionné de musique de Jazz et d'une modestie sans égal, a parcouru le monde au service d’Omega et à ce titre rencontré la plupart des responsables des agences de la Marque. A chacun de ses déplacements Daniel avait pour habitude d’envoyer à son père un petit mot, soit par lettres soit par cartes-postales, lui décrivant ce qu’il voyait, rencontrait, appréciait. Ce courrier heureusement conservé a permis à Daniel d’écrire un journal de 224 pages rempli d’anecdotes et d’images, mémoire formidable de la vie d’Omega en dehors de ses usines et de ses bureaux s’étalant du 21 février 1974 au 23 mars 1999.

C’est avec son accord ce que nous allons vous faire partager ce voyage dans le temps, par étapes successives, semestres après semestres, chaque nouvelle étape venant s’ajouter à la précédente de façon à ne former qu’un tout à la fin du récit.

Les fichiers au format pdf sont donnés en bas de page. ATTENTION : pour revenir sur le site, une fois un fichier ouvert, cliquer sur la flèche de retour de votre logiciel de navigation !

Episode No 1, le Vénézuela, la formation sur les nouveaux outils tels que le Deltatest ou l'Alitest, l'arrivée des montres à quartz...
Episode No 2, le Mexique puis le Brésil...
Episode No 3, l'Angola er le Zaire...
Episode No 4, le Panama, le Nicaragua, la République Dominicaine...

2 - Récit de la naissance du modèle Constellation "Manhattan" relaté par André Bessot.

3 - Restructuration d'Omega (1982 - 1988) :  Extraits du livre de Samuel Fawer "Der Mann im Hintergrund".
 

Ces textes n'engagent ni Omega, ni le Musée Omega, ni la SAMO, mais uniquement leur auteur qui en détient les droits de copie.

Prochaine édition : Second semestre 2017

JAV - 27.12.2016